Uncategorized

Les bienfaits spirituels du Soleil (Peter Deunov)

By novembre 15, 2020 No Comments

 

« Notre soleil est le centre de tout un système planétaire qu’il soutient, organise et vivifie. Si le mouvement des planètes autour du soleil est considéré comme l’image même de l’harmonie universelle, c’est justement parce que les planètes tournent autour d’un centre qui maintient cet équilibre merveilleux tel un Père avec ses enfants. Si le soleil venait à  disparaître de la place qui est la sienne, au centre, ce serait alors le chaos et il en est de même pour notre vie intérieure…  Tant que nous n’avons pas un centre (cœur sain) qui maintient, équilibre et coordonne les mouvements de la périphérie (nos pensées, nos sentiments et nos actes) nous ne pouvons pas avoir une vie et une activité harmonieuse et constructive. Alors pourquoi allons-nous le matin contempler le soleil qui se lève? Pour faire un exercice d’une grande importance car en regardant le soleil et en nous efforçant de nous identifier à lui, nous trouvons peu à peu notre propre centre. »

 

INTRODUCTION

 

L’énergie de notre vie physique, mentale et même morale provient en grande partie du soleil, c’est lui qui apporte la vie de par ses rayons. Seule l’énergie solaire est en mesure de rétablir la force et la santé de l’homme, un des grands secrets détenu par les sages est qu’il n’existe pas de maladie qui ne puisse pas être guérie par le soleil. Les rayons solaires représentent des milliards d’êtres intelligents qui viennent sur Terre comme pour une expédition, chacun de ces êtres dépose sa propre signature sur le visage des hommes.

En somme, à chaque rayon solaire est rattaché une entité intelligente et spirituelle qui a, pour fonction, de transporter ce rayon et d’assurer sa fonction bienfaitrice envers les humains. Le soleil est la source d’énergie vivante pour tout le système solaire composée des 9 planètes connues.

Par rapport à la Terre, l’énergie solaire est positive, elle se développe et se transforme en électricité avec deux polarités ainsi qu’en magnétisme, ayant lui aussi, deux polarités (positive et négative). Quant à la Terre, l’énergie terrestre est de polarité négative (Yin) par rapport au Soleil mais le Soleil possède lui, une énergie de polarité positive (Yang) par rapport à la Terre.

De ce fait, la vie sur Terre se produit par la rencontre de ces deux énergies antinomiques mais complémentaires, le médiateur qui relie et transforme ces énergies s’appelle « Ether ». Il se répand dans tout l’espace et pénètre la Terre, les sages l’appellent « le Plasma vivant » tandis que les mystiques le nomment « Esprit ». Les propriétés bienfaitrices du Soleil sont innombrables, il possède tous les médicaments en lui, aucune maladie ne résiste à l’action de ses rayons.

Ainsi, pour se soigner, l’homme doit faire passer les rayons solaires par différents prismes soit matériels, soit par son mental et visualiser la couleur des rayons propres à sa maladie (cela fera l’objet d’un article prochain). L’énergie solaire descend sur la Terre comme un large flot, elle l’enveloppe du Pôle Nord au Pôle Sud et revient vers sa propre source: le Soleil. Elle se transmet aux plantes par le « Plasma créateur de vie », quand les plantes ressentent la manifestation de cette énergie potentielle, elles se préparent et commencent à former des boutons. Lorsque l’énergie s’intensifie, elles s’épanouissent en s’efforçant de l’assimiler totalement pour le faire fructifier.

S’il constate que son organisme est privé d’une énergie particulière, l’homme éveillé la cherchera inexorablement dans le Soleil car il sait et a conscience que le Soleil peut lui fournir toute l’énergie qui lui manque. Les énergies que la Terre reçoit du Soleil sont considérablement modifiées en pénétrant dans les couches terrestres car ces dernières absorbent tous les éléments nutritifs.

Il reste alors seulement les énergies inutilisables qui, ainsi modifiées, n’apportent rien pour notre développement, c’est pourquoi elles sont renvoyées de la Terre vers l’espace cosmique, ensuite c’est par des voies spécifiques qu’elles reviennent vers le Soleil central pour une transformation ultérieure et pour leur rendre leur rythme initial. L’énergie que la Terre capte du Soleil peut être comparée au sang artériel et celle qu’elle rejette au sang veineux.

Notre Soleil central joue le rôle d’un cœur, de même que le sang impur des tissus arrive vers le cœur et de là est renvoyé vers les poumons pour être purifié, de même les énergies terrestres reviennent vers le Soleil pour retrouver leur rythme initial…

De minuit à midi, la Terre est de polarité négative (à certains endroits seulement) donc elle est davantage réceptive, mais de midi à minuit, elle est de polarité positive donc elle est plus émissive. C’est au coucher du Soleil que la Terre est plus positive et qu’elle donne au maximum de ses énergies, à partir de minuit, la Terre commence à envoyer l’énergie négative dans l’espace cosmique puis elle reçoit l’énergie positive du Soleil…

Le processus de rejet de l’énergie positive terrestre vers l’espace cosmique commence à l’après-midi, lorsque la Terre en a rejeté suffisamment, elle devient à nouveau négative, c’est-à-dire qu’elle reçoit davantage d’énergies venant d’en haut. Nous faisons partie de la Terre qui est, en quelque sorte, notre Mère puisque nous venons d’elle et c’est vers elle que nous retournerons à notre mort.

Lorsque notre organisme humain est une partie intégrante de l’organisme terrestre, lorsque ce dernier reçoit notre organisme reçoit également. C’est précisément pour quoi les premiers rayons du Soleil agissent avec plus d’intensité car, à ce moment-là notre organisme est le plus réceptif à leurs énergies bienfaitrices. Ceci s’explique quant au fait que le matin, le Prana vivifiant est pur et plus abondant qu’à midi et l’organisme absorbe les énergies positives et revitalisantes qui sont plus puissantes jusqu’à midi maximum. Après, commence le reflux (descente de l’intensité de l’énergie) qui atteint son maximum au coucher du Soleil…

Ainsi, durant 24 heures d’une journée pleine, l’énergie solaire passe par les cycles suivants:

👉🏼  De minuit à midi: influx de l’énergie solaire (avec son maximum au lever du soleil)

👉🏼  De midi à minuit: reflux des énergies terrestres

Une heure avant son lever, le Soleil exerce une influence psychique sur nos cellules et donne une nouvelle impulsion pour leur travail, car c’est avant le lever du soleil que les rayons (en se réfractant à travers l’atmosphère) agissent davantage sur le cerveau.

Au moment du lever du Soleil, ils arrivent en ligne directe et agissent plus sur le système respiratoire ainsi que sur la sensibilité. À l’approche de midi, ils exercent une influence sur le système digestif.

C’est pourquoi la force curative des rayons solaires est différente selon les moments de la journée… Avant le lever du Soleil, la force curative de ses rayons est bonne pour le système nerveux et pour le cerveau. Au moment du lever, elle est bonne pour l’amélioration du système respiratoire.

Entre 9h et midi, elle est plus utile pour le système digestif…

En général, l’après-midi l’énergie solaire possède très peu de propriétés thérapeutiques, car c’est la période où la capacité d’absorption de la Terre est la plus faible, il en est de même pour l’organisme humain.

« Faire le lever du Soleil » signifie se lier consciemment à lui pour donner la possibilité à ses forces curatives de circuler dans notre organisme.

S’il arrive à se lier au Soleil sur le plan physique, l’homme se relie simultanément aux deux autres Soleils:

👉🏼 Le Soleil du monde des esprits

et

👉🏼 Le Soleil du monde Divin

Si l’homme ne fait pas le lever du Soleil physique, il ne peut être connectés à ces deux mondes et donc ne pourra pas être en bonne santé, cette loi est connue non seulement des humains, mais aussi de tous les êtres vivants…

 

Pourquoi, dans certains cas, le Soleil nous brûle-t-il ?

La cause des brûlures solaires est la suivante: nos pensées, nos sentiments et nos désirs produisent une sorte d’évaporation éthérique formant une couche opaque autour de la Terre, c’est pourquoi les rayons solaires sont réfractés et brûlent notre peau…

Si vous étudiez l’influence de la Lumière, vous constaterez qu’à certaines heures de la journée, les rayons solaires sont bienfaisants pour la Terre et ce, principalement le matin jusqu’à midi.

À d’autres heures, ces rayons ne sont pas bénéfiques, on les nomme « rayons noirs » ou rayons négatifs.

Pour éviter leur influence, prenez garde de ne pas dormir au cours de la journée et précisément quand les rayons solaires sont actifs sinon vous vous sentirez mal disposé, fatigué et l’esprit las. On peut s’exposer aux rayons solaires à tout moment dans la journée à condition d’avoir l’esprit concentré, positif et d’être capable de recevoir seulement les rayons positifs.

Concentrez-vous bien, mais prenez garde de ne pas vous endormir…

Aux vibrations noires et négatives du Soleil se mélangent aussi des vibrations terrestres qui agissent négativement sur l’organisme, tant que vous ne connaissez pas bien les lois de la réflexion, faites attention à ces vibrations… C’est pourquoi il est recommandé de vous exposer seulement aux heures matinales et ce, jusqu’à midi au plus tard. Aussi, il est important de se protéger des rayons de l’après-midi.

Le meilleur moment pour le traitement curatif par les rayons solaires se situe entre 6h et 10h du matin.

Quand le temps est sombre et indélicat, soignez-vous dans votre chambre, par exemple traitez vos blessures par l’huile d’olive et l’oignon BIO, mais par beau-temps exposez-vous aux rayons solaires bénéfiques (6h/10h). S’il existe un bon échange entre les énergies solaires et les vôtres, vous serez toujours en bonne santé…

Le « Sun Gazing » ou la Thérapie par le Soleil

Une des pratiques connue comme étant très bénéfique pour le corps et l’esprit est le « Sun Gazing », cela consiste à s’exposer au Soleil pendant un laps de temps afin d’en recevoir tous les bénéfices thérapeutiques mais également spirituels.

Cette pratique solaire ancestrale est une pratique énergétique qui tire vraisemblablement son origine de la médecine ayurvédique. C’est le fait d’observer le soleil à l’œil nu et pieds nus sur le sol. Fixer le soleil peut créer des dommages importants, c’est pour cette raison que le Sun Gazing est pratiqué au lever et au coucher du soleil UNIQUEMENT.

C’est une pratique très simple sans dose spécifique et qui doit être pratiquée pendant l’heure suivant le lever du soleil et/ou pendant la dernière heure avant le coucher du soleil. Vous devez regarder le disque solaire pendant une période comprise entre un minimum de 10 secondes et un maximum de 44 minutes (on arrive à cette dernière étape après quelques semaines de pratique, car l’œil doit s’habituer peu à peu à regarder le soleil). Le secret pour profiter de ses avantages consiste à se laisser aller complètement en se concentrant sur la respiration.

S’il est pratiqué tous les jours et pendant longtemps, le Sun Gazing procure des effets bénéfiques incroyables sur la santé: anxiété, tensions mentales et inquiétudes disparaissent complètement, la qualité du sommeil et la mémoire des rêves s’améliorent, la dépression saisonnière s’atténue quand elle est présente. Mais il n’est pas essentiel de le pratiquer pendant des mois pour profiter de ses avantages: la contemplation du soleil génère des effets positifs à court terme.

En voici cinq:

1) Elle aide à entrer en relation avec la nature et avec le monde en général pour atteindre un sentiment de paix et de sérénité.

2) Elle réduit les tensions mentales et régénère l’esprit.

3) Elle permet de se retrouver avec soi-même et d’éteindre les voix extérieures afin de parler à votre «moi» le plus profond.

4) Elle crée un contexte de « solitude imaginaire » en stimulant l’élimination des pensées négatives.

5) Elle régule le métabolisme grâce à l’énergie transmise par le soleil à l’aube et au crépuscule.

 

Que se passe-t-il dans le corps pendant le « Sun Gazing » ?

Ceux qui ont étudié la technique et l’ont utilisé eux-mêmes disent que pendant vos 3 premiers mois de « Sun Gazing », l’énergie du soleil se déplace dans les yeux et charge le tractus de l’hypothalamus. C’est la voie vers l’arrière de la rétine, qui mène à votre cerveau. Le cerveau, au fil du temps, devient activé par l’approvisionnement en énergie provenant du soleil.

Cette observation du soleil permet entre autres la régénération de notre extraordinaire (et si importante) glande pinéale. Encore appelée épiphyse, cette glande en forme de pomme de pin est notre troisième œil (située entre nos deux yeux et au centre de notre cerveau, elle est reliée à notre centre coronaire, ces roues d’énergie correspondant aux glandes endocrines de notre corps et est en lien avec le parapsychique).

Considéré comme la source la plus puissante et la plus élevée d’énergie éthérée disponible pour les humains, le troisième œil (glande pinéale) a toujours été important dans l’initiation des pouvoirs psychiques (par exemple la clairvoyance et la vision des auras). Pour activer le « troisième œil » et percevoir des dimensions supérieures, la glande pinéale et l’hypophyse doivent vibrer à l’unisson, ce qui est réalisé par la méditation, la récitation des Mantras et des Noms Divins ou le Sun Gazing.

Le « Sun Gazing » est une pratique ancienne utilisée pour aider à l’ouverture du chakra du 3ème Oeil et améliorer les capacités psychiques.

Des scientifiques de l’Université de Pennsylvanie ont observé un pratiquant assidu du Sun Gazing pendant 130 jours en 2002, ils ont découvert que sa glande pinéale présentait une croissance accrue et une activation puissante.
pinéale-glande-et-oeil

Pour activer le « 3ème œil» et percevoir des dimensions de conscience plus élevées, la glande pinéale et l’hypophyse doivent vibrer à l’unisson, cela n’est réalisable que par la méditation, le Dîkhr (récitation des Noms Divins) ou le Sun Gazing.

Quand une relation correcte est établie entre la personnalité (opérant à travers l’hypophyse) et l’Âme (opérant à travers la glande pinéale), un champ magnétique  est alors créé.

La glande pinéale peut générer son propre champ magnétique car elle contient de la magnétite, ce champ peut interagir avec le magnétisme terrestre.

À l’aube, le vent solaire chargeant le champ magnétique terrestre, stimule la glande pinéale, c’est pourquoi la période entre 4 et 6 heures est le meilleur moment pour méditer et pourquoi le lever du soleil est le meilleur moment pour s’adonner au Sun Gazing.

À ces moments, la glande pinéale stimule l’hypophyse pour sécréter l’hormone de croissance, c’est pourquoi les pratiquants du Sun Gazing connaissent une croissance rapide des ongles et des cheveux, la restauration de la couleur des cheveux et un rajeunissement général.

Cléopâtre avait l’habitude de placer un aimant sur son front pour stimuler l’hypophyse afin de lui redonner sa jeunesse et sa beauté. Toujours à l’aube, la glande pinéale chargée négativement et l’hypophyse chargée positivement combinent leurs essences pour créer une « lumière dans la tête » tout en méditant.

Technique de Sun Gazing

Le soleil donne son amour et sa chaleur à tous sans distinction de race, de couleur ou de différenciation sociales.

Il est important de bien écouter ses ressentis lors de la pratique (ils vont d’ailleurs s’affiner de plus en plus au fur et à mesure) et pratiquez avec régularité et assiduité.

Bien s’hydrater avant et après la pratique.

👉🏼 Le 1er jour : observation au lever et au coucher du soleil pendant 10 secondes. Augmentez de 10 secondes en 10 secondes chaque jour jusqu’à atteindre 44 minutes (cela prendra jusqu’à 9 mois).

S’il pleut, on reprend au même moment où l’on en est resté.

On peut (et c’est extrêmement souhaitable, si possible), marcher pieds nus sur la terre (dans l’herbe pleine de rosée ou le sable), les orteils des pieds sont reliés à nos glandes et cela permet de réactiver ces dernières.

👉🏼Au bout de 9 mois de Sun Gazing, on continue et on peut refaire dans le sens inverse en partant de 45 minutes à 15 min par jour.

Cette pratique contribue à réveiller nos potentiels car nous possédons tous et toutes un potentiel précis (perception d’énergie plus accrue, télépathie, clairvoyance, intuition accrue…).

On arrive aussi plus facilement à supprimer au moins un repas dans la journée petit à petit car nous nourissons notre corps de l’énergie solaire, ce qui diminuera fortement l’envie de manger et la faim.

Manger moins est très recommandé pour qui souhaite s’élever spirituellement et réveiller ses capacités extra-sensorielles.

Faire l’observation solaire avec un niveau solaire d’UV inférieur à 2.

 

Effets Bénéfiques

À partir de 15 min d’observation du soleil, on obtient un effet sur le mental qui se traduit par une joie naturelle et acidulée, plus on pratique et plus on verra cette joie s’installer durablement, on se sentira de mieux en mieux, plus détendu, notre intuition se développera et nos choix deviendront de plus en plus des évidences.

Entre 15 à 30 min, un effet sur la santé physique se fera sentir, il peut y avoir, grâce à la lumière pénétrant par notre rétine et inondant le corps, une amélioration de la vue et une diminution des rhumatismes. Une envie de changement alimentaire va avoir lieu progressivement.

Entre 20 à 30 min, une nette diminution de la faim est observée, l’individu sera davantage attiré vers une alimentation vivante (fruits, légumes crus, graines vivantes, noix…) et qui a d’ailleurs un niveau très proche de l’énergie solaire.

On se rapproche d’une alimentation plus physiologique et plus adaptée à l’élévation spirituelle.

De 30 à 44 minutes, c’est le summum. Cela met davantage de temps à s’installer, mais on atteint progressivement la sphère spirituelle, la lumière du soleil prend corps à l’intérieur de nous et remue tout ce qui est à nettoyer.

Au niveau de la glande pinéale, ces phénomènes lumineux entraînent des changements de conscience, des intuitions beaucoup plus accrues et une clairvoyance aiguisée, nous ressentons davantage une Unité avec le Tout, une connexion marquée avec l’essence de chaque chose. Notre être intérieur change en profondeur et non de façon conceptuelle, cela va bien au-delà tout naturellement. La personne accède (en pensée) à un état photonique et le corps physique a tendance à s’unifier avec son environnement (nous fait prendre conscience que nous sommes tous reliés). Notre être profond sera amené à changer dans sa façon de vivre, dans sa façon de concevoir la vie et dans sa sensibilité générale. 

Les bienfaits du Soleil

Le Christ en personne recommande le Soleil comme une méthode de guérison, Dieu a élevé le Soleil dans le ciel pour que nous puissions recevoir sa lumière et sa chaleur. En nous exposant (consciemment) chaque jour au Soleil durant une demi-heure et ce, avec la participation de nos pensées, nous recevons plus de guérison que si nous cherchions des remèdes chez les médecins.

Si, par exemple, vous êtes atteint de paralysie (soit d’une jambe ou d’un bras), si vos yeux ou votre mémoire s’affaiblissent ou si vous êtes atteint d’une fatigue chronique, cela est dû à une carence d’énergie et à l’insuffisance d’arrivée de sang ainsi que d’éléments nutritifs dans votre corps.

L’homme éveillé et conscient se mettra donc au travail pour se procurer ce dont il a besoin pour accumuler de l’énergie afin de guérir…

 

Que signifie le bronzage?

Le fait de ne pas arriver à bronzer montre une santé déficiente que le soleil ne peut pas guérir car de bons échanges sont nécessaires entre le Soleil et l’homme.

Le bronzage obtenu montre que le Soleil absorbe tous vos résidus et toutes les impuretés de la matière dense liées à votre corps physique. Si on ne bronze pas, cette matière reste donc dans l’organisme et crée des états maladifs, à contrario bien bronzer montre que le Soleil (en vous donnant ses énergies) a posé sa signature en vous. Le Soleil ne peut pas guérir l’homme qui ne possède pas d’or dans le sang, effectivement plus vous avez d’or dans le sang et plus vous pouvez en posséder à l’extérieur.

En effet, la quantité d’or extérieure est proportionnelle à l’or contenu dans le sang, quand le sang contient de l’or, le corps est sain, la pensée est limpide, claire, légère et les sentiments sont nobles.

L’or est l’énergie solaire condensée nommée « Prâna ».

Au lever du Soleil, seulement une dizaine de minutes suffisent pour recevoir ce qui est indispensable pour l’organisme. Ne regardez pas le Soleil en face plus d’une dizaines de secondes car vous risquez de vous abîmer les yeux, sa lumière n’est pas mauvaise mais trop forte pour la rétine qui n’est pas adaptée à cette intensité. Le secret de la thérapie par le Soleil est qu’il faut être conscient qu’au moment de son lever, vous recevez plus d’Amour Divin et plus de Vie Divine, alors les rayons solaires exerceront sur vous une meilleure action thérapeutique.

Si vous n’êtes pas lié au Soleil par la pensée et la conscience, si vous n’êtes pas concentré et présent alors le lever du Soleil devint un processus mécanique qui ne vous apportera pas grand chose…

Notre organisme est composé de milliards de cellules qui possèdent, comme la Terre, la propriété de capter les rayons solaires, de les transformer et de retenir seulement le Prâna nécessaire à leur régénération et à leur guérison. Si vous êtes mal disposé, sortez dehors et exposez votre dos au Soleil, vous recevrez ainsi de lui ce qu’aucune pensée philosophique ne peut vous donner.

Quand vous prenez des bains de Soleil, il est préférable que vous soyez habillé de blanc ou de vert clair car ces couleurs sont très bénéfiques… Ce qui est important c’est la transpiration, lorsque vous vous soignez par le Soleil et si vous êtes en plein air, couvrez-vous d’un tissu ou d’un vêtement imperméable pour provoquer la transpiration.

Il est nécessaire de concentrer votre pensée et de vous lier à la Nature bienfaisante pour qu’elle vous guérisse.

Les bains de Soleil dans les montagnes sont à préférer car en altitude le rythme des énergies solaires n’est pas dérangé par le nuage éthérique des pensées astrales (des milliers de gens) qui enveloppent la ville.

 

Les saisons et le Soleil

Selon les saisons, les rayons solaires agissent différemment.

Au printemps, ils ont une plus grande capacité curative, car la Terre (de polarité négative) capte davantage.

À partir du 22 mars, la Terre devient peu à peu positive jusqu’en été où elle est déjà assez positive. Pendant cette période, les rayons solaires agissent plus faiblement. Pour la régénération, la meilleure époque commence le 22 mars et continue tout au long du mois d’avril et de mai et ce, jusqu’au 22 juin. À partir de cette date, la croissance s’arrête.

Certains jours de septembre, la puissance de l’énergie vivante est tout aussi efficace que pendant le mois de mai.

Beaucoup de maladies peuvent être soignées par l’énergie solaire, de plus il est prouvé qu’il existe un temps propice pour la guérison de chaque maladie… Certaines sont facilement éliminées au mois de mai, d’autres en juin, d’autres en juillet etc…

Entre 8h et 9h du matin l’action du Soleil est plus curative, au lever du Soleil, les rayons sont très bénéfiques pour les gens anémiés (manque de Fer dans le sang). Vers midi, ils sont trop forts et n’agissent pas bien sur l’organisme.

Il existe un certain angle sous lequel il faut exposer le dos pour bénéficier au mieux de l’action solaire. En changeant cette inclinaison, vous ne pouvez pas profiter de l’intelligence des rayons solaires. Lorsqu’on parle de « l’intelligence solaire », il ne s’agit nullement du Soleil physique présent dans le ciel mais plutôt du Soleil spirituel présent en chacun d’entre nous et agissant comme une manifestation de forces dotées d’intelligence autonome, comme une expression des êtres porteurs de l’Amour et de la Sagesse Divine…

À l’avenir, lorsque l’humanité aura atteint un état de conscience générale avancée (loin du matérialisme et du consumérisme qui rongent les sociétés), les humains traiteront les maladies seulement par les rayons solaires, ils sauront quels rayons conviennent pour telle maladie ou tel défaut et surtout comment s’en servir… Sous l’influence du Soleil, la conscience cosmique de l’homme s’éveillera.

Les énergies qui sortent du Soleil possèdent de grandes réserves de forces vivantes et curatives, s’il veut en profiter consciemment, l’homme doit exposer son dos aux rayons matinaux et même avant le lever du Soleil. C’est pourquoi la grande majorité des mystiques (toutes Traditions confondues) préconisent de se lever 1h30 avant le lever du Soleil pour se livrer aux exercices et pratiques spirituelles (méditation, dîkhr, récitation de prières) afin d’entrer en synergie avec les énergies solaires et ce, pour une action plus puissante sur le champ Aurique. Les énergies qu’il reçoit à ce moment là sont égales aux énergies qu’il aurait reçues en s’exposant toute la journée au Soleil…

Même par temps nuageux, vous pouvez sortir avant le lever du Soleil, concentrer votre pensée, méditer en vous tournant vers lui… Les nuages vous empêchent seulement de voir le Soleil mais ses énergies vivifiantes sont bien présentes et passent à travers tout. Aucun obstacle donc ne peut empêcher la pénétration des rayons solaires…

Si vous souffrez d’eczéma, si vos cheveux commencent à tomber, si vous avec des rhumatismes, que votre abdomen est anormalement gonflé alors construisez-vous une terrasse vitrée exposée au Soleil (bien sûr si vous en avez les moyens). Dénudez-vous jusqu’à la taille, allongez-vous la tête au Nord et les pieds au Sud. Pendant 30 minutes, exposez votre poitrine au Soleil mais protégez votre tête ensuite tournez-vous dos au Soleil et restez encore 30 minutes… Vous pouvez continuer ainsi en alternant le dos et la poitrine jusqu’à provoquer une bonne transpiration. Si vous pouvez faire 20, 30 ou 40 bains solaires de ce genre, sachez alors que toutes les maladies et indispositions disparaitront (par la Volonté Divine)…

Ainsi, si vous exposez tout votre corps, pourvu que ce soit avant 10h du matin. Si ces bains de Soleil provoquent une réaction sur votre colonne vertébrale, sur votre cerveau, sur vos poumons, tout votre corps recevra ses bienfaits… Le cerveau est comme une pile, s’il commence à bien recevoir et se remplir des énergies solaires, il les enverra vers toutes les parties et organes du corps qui guériront progressivement.

Plus vous recevrez de lumière solaire, plus votre douceur augmentera et votre magnétisme naturelle se développera. Lorsque l’homme ouvre ses mains, les paumes étant placées face au Soleil, tout son corps se réchauffera et augmentera son magnétisme.

Sortez chaque matin au Soleil entre 6h et 9h, exposez votre dos d’abord au Sud ensuite au Nord et enfin à l’Est, dirigez vos pensées vers le Seigneur Dieu et prononcez la formule suivante en conscience:

« O Seigneur Dieu, illumine mon intellect, développe ma conscience, élargis ma compréhension, donne la santé parfaite à tous les humains, moi y compris »

Commencez à penser aux choses les plus belles que vous connaissez, visualisez-les entourées d’Amour Divin…

En faisant cette expérience durant 1 an, vous constaterez d’immenses bienfaits…

La bonne influence du Soleil sur l’homme s’exprime par la qualité de son sang artériel, le Soleil élève les pensées et les sentiments, ce qui purifie le sang et l’énergie vitale présente dans les veines et les méridiens énergétiques. Certaines maladies ne se traitent par aucun médicament mais guérissent sous l’influence douce des rayons solaires… Par exemple, tous gonflements et excroissances disparaissent en deux mois sous exposition au Soleil.

Lorsque l’homme est véritablement connecté à Dieu, la Lumière Divine le pénètre, ainsi les bosses, les tumeurs et même certains cancers s’atténuent jusqu’à leur disparition sous l’effet du Soleil. Si vous vous soigner, exposez alors votre dos aux rayons solaires très tôt le matin. Si vous voulez acquérir la paix intérieure, exposez votre dos au Soleil couchant le visage tourné à l’Est.

Il est très important de savoir communiquer avec la Lumière…

Vous avez mal au dos? Exposez-le au Soleil, pensez à la lumière solaire et à ce qu’elle contient, les douleurs disparaitront.

Toutes les maladies de l’intellect (retard mental, déficience de la mémoire, impossibilité de se concentrer, trouble neuronal, etc…) proviennent d’insuffisance de lumière.

Toutes les maladies du cœur (jalousie excessive, rancœur, haine, tachycardie, angine de poitrine, soufflement, etc…) proviennent d’insuffisance de chaleur.

Toutes les maladies liées à l’Âme (mensonges, amour excessif des biens matériels, hypocrisie, désir de paraître, narcissisme, etc…) proviennent d’insuffisance de vérité.

Ces trois composantes (lumière, chaleur et vérité) se retrouvent toutes les trois dans le Soleil et ses rayons. En effet, Dieu nous indique bien dans la Sourate « Al Shams » (Le Soleil) qu’il y a une corrélation entre l’Âme et le Soleil.

Dans les dix premiers versets, Dieu nous dit:

« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Soleil et par sa clarté!
2. Et par la Lune quand elle le suit!
3. Et par le jour quand il l’éclaire!
4. Et par la nuit quand elle l’enveloppe !
5. Et par le ciel et Celui qui l’a construit!
6. Et par la terre et Celui qui l’a étendue !
7. Et par l’Âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. »

Ici, nous voyons bien qu’il y a un lien entre la purification de l’Âme liée au Soleil et ce n’est point un hasard qu’une Sourate entière se nomme « Le Soleil »…

Une personne qui tombe malade doit se lier aux énergies du Soleil et de la Lune, si elle ne le peut pas directement, qu’elle utilise alors les plantes et les minéraux susceptible de transformer ces énergies.

Il existe des manières bien particulières de capter la lumière solaire. Si vous avez un rhume persistante ou une grippe aiguë, tournez votre dos au Soleil vers le Sud. Exposez votre dos au Soleil et quelle que soit la cause, votre indisposition disparaitra… Si elle est due aux pensées négatives qui reviennent sans cesse, exposez votre dos au Sud et votre visage au Nord.

 

Le Soleil intérieur

 

Le Soleil brille et il brille sans se préoccuper de savoir si les créatures auxquelles il envoie ses rayons sont intelligentes ou stupides, bonnes ou criminelles, si elles méritent ou ne méritent pas ses bienfaits…

Il les éclaire toutes sans distinction quelconque, c’est pourquoi nous pouvons dire que le Soleil est la meilleure illustration de l’Amour Divin sur Terre.

Seul le Soleil porte sur les humains le même regard que Dieu Lui-même le fait envers Sa création. Il sait qu’ils sont des étincelles divines qui retourneront un jour dans le sein de l’Éternel, c’est pourquoi depuis des milliers d’années, il a la patience de continuer à les chauffer, à les éclairer et à les vivifier.

L’image de la perfection, c’est le Soleil. Si vous le prenez pour modèle dans ce désir d’éclairer, de chauffer et de vivifier (comme lui) les créatures, vous allez vous transformer. Vous n’obtiendrez jamais cette lumière, cette chaleur et cette vie du soleil, c’est évident, mais le désir seulement de les acquérir vous projettera dans les régions célestes où vous ferez des merveilles. C’est le désir de donner la lumière, la chaleur et la vie qui vous rendra plus lumineux, plus chaleureux et toujours plus vivant…

Comme le Soleil, Dieu nous donne toutes Ses Bénédictions mais si nous Lui fermons notre cœur, nous ne les recevrons pas. Pourquoi ouvrir notre cœur à Dieu?

En réalité, Dieu n’a pas besoin de notre amour mais Il a façonné l’homme de telle sorte que c’est lui qui a besoin d’aimer Dieu, c’est-à-dire de s’ouvrir pour qu’Il puisse pénétrer en lui. S’il ne s’ouvre pas ou s’il préfère rester sous les nuages, Dieu le laisse faire.

Dieu a bien d’autres choses à faire que de punir ou de récompenser les humains, ce sont eux qui, par leur attitude bonne ou mauvaise, déclenchent dans leur cœur et dans leur Ame des états harmonieux ou disharmonieux qui leur font donc penser que Dieu les protège et leur sourit ou bien les abandonne et les punit…

Pour que croissent les semences qui ont été déposées dans notre Ame, notre esprit, notre coeur, notre intellect et notre corps physique, nous devons nous approcher du Soleil. Le jour où l’homme commencera à s’approcher du Soleil spirituel, toutes les graines déposées en lui pourront croîtrent, s’épanouir et donner des fruits…

En définitive, les rayons du Soleil guérissent toutes les maladies…

[Yessine Al Hûsseyni]

close

Paix sur vous! 👋

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.