Uncategorized

Le fonctionnement de l’énergie dans notre corps

By juillet 17, 2019 No Comments

L’être humain est de nature énergétique parce que:

• Les nerfs du corps, tout comme les cellules, utilisent l’électricité (influx nerveux) pour fonctionner. C’est à partir de là que sont réalisés, par les médecins, des électrocardiogrammes, des électroencéphalogrammes, des électromyogrammes etc…

• Chaque cellule du corps présente des charges électriques différentes de chaque côté de sa membrane. Cette dernière étant de nature phospholidique, elle constitue un excellent isolant électrique.

• Toute matière, toute particule de l’univers étant formée d’énergie, il est évident que l’être humain, étant constitué de matière (dans sa partie visible) est également constitué d’énergie.

 

Ainsi l’être humain est constitué de:

• un corps physique perceptible à nos sens usuels, qui est formé d’énergie à vibrations lentes (basses vibrations).
Il constitue, en réalité, notre premier corps énergétique mais perceptible par nos 5 sens.

• plusieurs corps énergétiques encore appelés « corps subtils » perceptibles par d’autres sens tels que: le clair-ressenti, l’intuition, la clairvoyance, la clair-audience et qui sont formés d’énergies à vibrations rapides et élevées (hautes vibrations).

Chaque corps subtils présente une vibration énergétique différente et plus élevée que le précédent, chacun s’imbrique dans l’autre à la manière des poupées russes.

Les corps subtils se trouvent à la fois dans le corps physique et débordent de celui-ci.

En partant du corps physique pour aller vers les autres corps subtils, la fréquence vibratoire devient de plus en plus rapide et élevée et chaque corps déborde toujours un peu plus du précédent.

Comme chaque corps vibre à une fréquence différente, il se situe dans un espace/temps différent des autres.

C’est pourquoi l’être humain est présent en même temps dans différentes dimensions, il est en fait le trait d’union entre tout ces différents espace/temps…

Chaque être humain est constitué de 7 corps énergétiques:

 

• LE CORPS PHYSIQUE, appelé aussi « corps minéral » est le corps visible à nos yeux, il est formé de cellules et d’atomes.

LE CORPS VITAL est le corps subtil le plus proche du corps physique.

Il est lui-même constitué de deux sous-couches:

– le corps éthérique qui concentre et stocke l’énergie destinée au corps physique (sans lui le corps physique périt). Il est aussi le moule du corps physique et des organes internes.

– le corps astral ou « corps émotionnel », c’est là que se forment les émotions.
Si elles sont suffisamment fortes et puissantes, elles affecteront le corps physique.

• LE CORPS MENTAL ou « corps de la conscience » où se trouvent l’esprit et la conscience de l’individu.

Il est lui-même divisé en deux:

– le mental inférieur qui est le siège de la raison, du raisonnement logique et de l’intelligence.
Il est en relation avec l’inconscient et aussi avec le corps vital.

– le mental supérieur qui est le siège de l’intuition, de la sensibilité et de l’esprit synthétique.
Il est en relation avec le corps spirituel.

• LE CORPS SPIRITUEL est également formé de deux sous-couches:

– L’esprit

– L’âme

 

Ces enveloppes énergétiques sont toutes colorées et fluctuantes selon l’état physique et mental de la personne.

Des tâches peuvent y apparaître selon les émotions et les pensées.

Les fortes émotions (négatives) vont se fixer sur les organes qui sont en résonance avec elles et qui ont le même niveau vibratoire.

Elles peuvent être responsables de nombreuses fuites énergétiques, de troubles et de maladies…

La pensée crée l’émotion qui, à son tour, crée et conditionne l’humeur et le comportement donc tout commence avec la pensée…

Comme nous l’avons dit précédemment, l’être humain est fondamentalement constitué d’énergie.

De ce fait, il en a un besoin pour continuer de vivre.

Plusieurs sources la lui fournissent.

1️/ L’énergie spirituelle et ancestrale qui lui a été donnée à la naissance via les gênes de ses ancêtres familiaux.

2️/ L’énergie des aliments consommés quotidiennement.

Une alimentation bio apporte de l’énergie vibratoire à l’organisme alors qu’une alimentation industrielle remplie de pesticides et d’OGM pompe et absorbe l’énergie du corps pour être digérée, d’où une fatigue systématique après les repas.

3️/ L’énergie de l’eau est très importante car selon l’âge, l’être humain est constitué de 70 à 90% d’eau.
De plus, lors de coups de fatigue, la consommation d’un ou de deux grands verre d’eau suffit à relancer l’énergie du corps.
Il est conseillé de boire de l’eau de source magnétisée et de l’agiter fortement avant sa consommation afin de la dynamisée.

4️/ L’énergie de l’air respiré (Prana), surtout lorsqu’il est pur et ionisé négativement (chargé en électrons négatifs).
C’est pourquoi il est souhaitable d’effectuer plusieurs fois par jour de grands mouvements respiratoires et aussi de l’exercice, de préférence en plein air.

5️/ L’énergie tellurique qui provient de notre Terre Mère.
Malheureusement la plupart des gens en sont coupés, ils vivent dans des villes entièrement bétonnées les privant d’être en contact avec les formidables énergies de la nature.
Être coupé de cette nature provoque une mauvaise prise de terre et génère un dysfonctionnement au niveau de l’ancrage, les privant d’être « ici et maintenant » et de lâcher prise.

6️/ L’énergie cosmique provenant de l’Univers et de l’environnement proche, elles sont en abondance quasi-infinie tout autour de nous.
Il suffit de demander à Dieu de nous les envoyer et elles arriveront aussitôt.

Ces différentes énergies se combinent à l’intérieur du corps humain procurant de la vitalité aux individus.
Elles vont permettre leur activité durant la journée et leur récupération la nuit.

Comment circulent les énergies dans le corps?

 

L’être humain se situe au centre d’un immense mouvement énergétique chargé de l’alimenter en permanence car il ne pourrait vivre une fraction de seconde sans énergie comme une ampoule qui s’éteint aussitôt l’interrupteur actionné.

Les énergies cosmiques et telluriques pénètrent constamment dans les corps subtils pour s’accumuler dans le corps éthérique.

Celui-ci bat à une fréquence de 10 à 12 battements par minute.

À chaque dilatation, il absorbe de l’énergie et à chaque contraction, il envoie et pousse l’énergie vers le corps physique via les Chakras: les 7 principaux, les Chakras secondaires et les petits Chakras situés au niveau de la peau.

Cette énergie va stimuler les glandes hormonales et les systèmes nerveux, central et autonome mais une grande partie de celle-ci va circuler dans le corps via les Méridiens (Médecine Traditionnelle Chinoise) et les Nadis (Ayurvéda) pour en alimenter toutes les parties ainsi que tous les organes afin qu’ils puissent assurer leur fonctionnement et leur régénération.

Ces énergies (cosmiques et telluriques) sont à l’origine de la force vitale de l’individu.

Elles seront aidées en cela par l’énergie ancestrale fournie à la naissance, les énergies des aliments et de l’eau consommée ainsi que l’énergie de l’air respiré (techniques de méditation et de yoga par la respiration).

Cette force vitale va permettre l’action dans la journée et la réparation du corps dans la nuit.

Ces énergies, une fois qu’elles ont été utilisées par l’organisme, sont devenues des énergies usagées, des énergies mortes qu’il convient d’éliminer.

Elles seront évacuées via les Chakras mais surtout par des canaux collecteurs qui débouchent au final au niveau de la plante des pieds.

Ces énergies usagées seront alors reprises dans le grand cycle de l’Univers qui les régénérera et nous les renverra sous la forme d’énergies neuves.

Peut-on ressentir les énergies?

 

Il est possible de voir les énergies, soit directement avec notre vue centrale, soit indirectement par la vision latérale (comme pour la vision nocturne).

Cette capacité est réservée à certaines personnes qui peuvent la développer et l’affiner avec le temps.

Elles peuvent ainsi voir les auras, leur forme, leur couleur, la présence de tâches etc…

Mais si voir les énergies est réservé à certains (du moins au départ), ressentir les énergies avec les mains est à la portée de tous.

Il serait d’ailleurs plus juste de dire que tout le monde ressent les énergies mais faute d’explications adéquates, elles sont généralement attribuées à d’autres causes: chaleur, courant d’air, mauvaise circulation du sang etc…

Il est important de savoir que chacun ressent les énergies à sa façon.

Il est donc inutile de comparer les sensations avec celles de son voisin, par contre tout le monde ressent des sensations aux mêmes endroits…

Les ressentis peuvent être très variables d’une personne à l’autre, cela peut être:

– Au niveau de la main: chaleur, froid, picotements, pression, pointe…
– Au niveau du corps: pression ou resserrement dans une région ou partie du corps
– Un bâillement
– Un son ou une lumière (voir une couleur) perçu dans la tête.

Mais le plus fréquent reste les sensations perçues au niveau de la main: doigts, paume, dos de la main, poignet…

Pour ressentir les énergies avec une main, il faut:

– Demander à Dieu de ressentir l’énergie
– Approcher la main en demeurant concentré sur sa demande tout en étant attentif à ce qu’il se passe dans sa main car là où nous mettons de l’attention, nous amenons de l’énergie…

Yessine Al Hûsseyni

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.