Uncategorized

La Réalité du Nûr Mûhammadi (La Lumière Primordiale)

By octobre 22, 2018 No Comments

 La Réalité du Nûr Mûhammadi 

 

 

Les multitudes d’Âmes crée ne sont, en vérité, que des sous-parties de l’Âme Originelle.

Il n’existe qu’une seule Âme qui se reflète sans cesse et se subdivise continuellement donc une seule Âme qui est l’Âme Primordiale appartenant au dernier Avatar envoyé par Dieu à l’Humanité et qui n’est autre que le Prophète Mûhammad (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui).

La Physique quantique a démontré que l’atome n’est pas une particule mais une onde donc une énergie donc lumière, car oui l’énergie n’est que lumière et cela rejoint pleinement ce que disent les plus grands mystiques, à savoir que le monde sensible a été créé à partir de l’Éther Primordial qui n’est autre que le Nûr Mûhammadi.

Nassim Harameyn, homme hautement remarquable, résume tout ce que les mystiques ont dit sur le vide quantique, la Conscience Suprême qui unifie le tout (Dieu), sur l’interaction de l’Univers holographique avec tout le reste et sur la partie infime qui se répercute dans le Tout (principe fractale).

Chaque point, au niveau le plus quantique qui soit, contient l’information de tout le reste et se répète infiniment de façon fractale sans interruption. Dieu est la Conscience qui unifie le Tout, Il Se manifeste dans chaque partie du vide quantique infiniment et éternellement.

Ainsi, Sa Présence englobe le Néant et le Tout en même temps, Il créé sans arrêt, sans interruption et sans lassitude.

Ce champ holographique (le “champ de tout les possibles”) qui unifie toute la création et sur lequel les plus grands maîtres spirituels se sont connectés n’est autre que le Nûr Mûhammadi.

Ce même Nûr Mûhammadi est créé à partir de la Lumière Primordiale Ancienne qui est celle de Dieu Lui-même.

Quand vous êtes connectés au Nûr Mûhammadi, vous avez accès à toute l’information de toute la création et avez donc accès également au passé, au présent et au futur en même temps.

C’est comme ça que les grands maîtres de Sagesse pouvaient « prédire » l’avenir car ils avaient accès à ce Champ d’informations quantiques, ils étaient connectés au point du grand vide (la singularité) à partir duquel toute l’information primordiale était accessible.

Ils avaient accès aux Anales Akashiques (Lawh Al Mahfûd/La Table Gardée) et étaient reliés à l’Akasha dans laquelle tout est écrit.

Ce n’est ni de la magie, ni de la sorcellerie, ni du charlatanisme mais de la Connaissance ésotérique pure (Gnose).

Il existe des « doubles » de nous-mêmes vivant dans des dimensions parallèles.

Dieu, dans Son Incommensurable Infinité, a créé une infinité de dimensions ou « mondes parallèles » et dans chacun de ces mondes une autre version de vous-même évolue et vit comme vous vous vivez dans cette réalité-ci.

Le saint Prophète (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui) est UN dans chaque monde, chaque dimension, chaque multivers car absolument TOUTE la création a été crée à partir de sa Lumière.

Il est, ce qu’on appelle dans le Soufisme, « Al Insān Al Kamîl » (l’Homme Primordial) et de lui est issu toute la création.

Il est UN car de sa Lumière ont été crée toutes les autres, il est le prototype Divin par excellence.

Il est est le premier à avoir été crée DANS LES MONDES SPIRITUELS car toute la création est issue de sa lumière mais il est le dernier à avoir été envoyé DANS LE MONDE CONTINGENT en tant que dernier Prophète et Avatar à l’Humanité entière.

En gros, il est l’Alpha (de qui vient la création) et l’Oméga (vers qui elle se dirigera entièrement au Jour Dernier)…

Il y a une infinité de mondes parallèles, de plans et de sous-plans astraux et dans chacun de ces « mondes », il existe une autre réalité de vous-même, une infinité d’autres « vous » qui évoluent exactement comme vous le faites dans cette réalité 3D.

Ainsi, tous les choix que vous n’avez pas fait, un autre « vous » les a fait à votre place et c’est là qu’est l’illusion…

Quand vous rêvez, vous vous déplacez avec votre corps Astral dans les mondes psychiques (Malakût).

Ce Malakût est subdivisé en une infinité de sous-plans tous aussi complexe les uns que les autres et il se peut que pendant un rêve vous vous voyez vivre dans une luxueuse villa au bord de la mer entrain de faire les comptes de vos dizaines de comptes en banques…

Ceci s’explique par le fait que vous êtes entrain de voir une autre version de vous vivant dans cette vie luxueuse. Parfois également, vous venez de rencontrer une personne que vous ne connaissez pas et en la regardant c’est comme si vous l’aviez déjà vu quelque part et que vous la connaissiez mais vous ne savez pas quand ni comment? Ceci s’explique encore que dans une autre vie parallèle, vous l’avez côtoyé…

Une infinité ou « versions » de vous vivant dans une infinité de dimensions toutes contenues dans une infinité de Multivers, imaginez la taille de tout ce beau monde et surtout l’ineffable Puissance de Dieu.

Il gère et ordonne toutes ces nombreuses vies avec une précision Divine et Absolue, Gloires infinies à Lui.

Exemple:

Vous êtes en voiture, vous roulez et vous arrivez à un carrefour à 3 voies. Vous décidez, dans cette réalité quantique, d’aller tout droit. Sachez que dans une autre probabilité quantique, un autre « vous » a décidé de tourner à droite et encore dans une autre réalité, encore un autre « vous » a décidé de tourner à gauche enclenchant tous les événements futurs liés à ce choix en question.

Par exemple, en allant tout droit vous ne rencontrer aucun désagrément mais l’autre vous qui a décidé de tourner à droite, a fait un accident avec une autre voiture qui a entraîné une hospitalisation sérieuse.

Suite à cela, il est resté 3 mois à l’hôpital et pendant ce temps, il s’est lié d’amitié avec l’infirmière qui est, au fil du temps, devenue sa femme avec laquelle il a eu des enfants etc…. Et c’est pareil pour l’autre « vous » qui a décidé de tourner à gauche…

Dans le champ quantique crée par Dieu, il existe toutes les possibilités ou « probabilités » quantiques imaginables, elles sont infinies, elles sont toutes déjà pré-disponibles et juste en mettant l’intention de voir se manifester dans votre vie une de ces réalités probables alors vous l’aurez par Ordre Divin.

Mais la vérité (et c’est là que ça fait mal à l’ego), c’est que toutes ces « réalités » quantiques et versions de vous-mêmes n’existent absolument pas.

Depuis le début il n’y a que Dieu Seul, tout cela n’est qu’illusions sur illusions et cela se reproduit à l’infini…

Ceci car chacune des réalités de vous croit être la seule et unique réalité vivant dans cet Univers et nie l’existence des autres. Qui dit vrai? Qui a raison parmi tout ce beau monde? Le Seul Être Existant est le Divin et tout en dehors de Lui est Vain.

Il a créé toutes ces « réalités » quantiques afin d’affirmer Sa propre Grandeur et de manifester Sa Puissance et Sa Grandeur, dans et à travers, Sa Création car il est connu que ce monde n’est qu’un miroir dans lequel Il contemple Sa propre Face impérissable.

L’Univers est composé de plus de 80% d’espace, c’est ce que l’on appelle l’espace intersidéral. Cet espace est en vérité un énorme champ unifié et unitaire véhiculant l’information fondamentale de chaque atome et de chaque particule subatomique.

Un vaste champ holographique d’énergie illimitée anime l’espace de l’Univers. Mais cet espace tel que le mental le perçoit est en fait constitué à 99,9999 % de vide total. Vous-même êtes également constitué de vide à 99,99% puisque vous faites parti de ce tout unifié (théorie du champ unifié).

Ce que vous appelez votre « moi » et que vous considérez être « vous-même » ne représente que 0,0001% de réalité tangible. L’égo possède donc 0,0001% de réalité contingente et palpable. Voyez donc à quel point elle est insignifiante et combien vous lui donnez de l’importance…

Le plus important à comprendre est que vous êtes autre chose que la représentation que vous vous faites de vous-même.

Vous êtes une autre réalité beaucoup plus subtile et élevée, une réalité qui tire sa source dans la Réalité Divine par le biais de la Lumière Primordiale qui n’a ni couleur, ni forme, ni structure, ni endroit… Vous n’êtes pas ce que vous croyez être, vous êtes ce que votre ego refuse d’être…

Si vous êtes entièrement du vide, qui êtes-vous donc? Est-ce ce corps fait de chair et de sang ou plutôt est-ce cette conscience d’informations quantiques primordiale?

Notre objectif, en tant qu’humain, est de nous réaliser spirituellement en cette vie, cette réalité répond à un autre espace/temps.

L’être réalisé n’est jamais assaillie de pensées puisqu’il vit pleinement l’instant présent, ainsi chaque instant de sa vie devient un éternel présent sans fin.

Tout en étant avec vous avec son esprit, il demeure dans les milliers d’autres mondes avec son âme car l’Ame possède un pouvoir quasi-illimité puisqu’elle est Divine…

Rûmi disait :

Devant Dieu, deux « Moi » n’ont pas de place.

Tu dis « Moi » et Il dit « Moi » ou bien meurs, toi, devant Lui, ou bien c’est Lui qui mourra devant toi afin que toute dualité disparaisse.

Mais ni objectivement, ni subjectivement, Il ne peut mourir car « Il est le Vivant, qui ne meurt jamais ».

Il a tant de grâce que, s’il Lui était possible de mourir, Il mourrait pour toi, afin que s’abolisse la dualité. Sa mort étant impossible, meurs toi-même, afin qu’Il Se manifeste en toi et que s’anéantisse la dualité.

Si tu attaches deux oiseaux l’un à l’autre, bien qu’ils soient de même espèce, qu’ils aient eu deux ailes et à présent quatre, ils ne volent pas, car la dualité paralyse. Mais si tu attaches à un oiseau un autre oiseau mort, il vole, car la dualité n’existe plus.

Le soleil a tant de grâce qu’il « mourrait » devant la chauve-souris, mais comme il lui est impossible de mourir, il dit:

« O chauve-souris, ma grâce a recouvert toutes choses. Je veux envers toi aussi faire preuve de bonté. Meurs, car ta mort est possible, afin de jouir de la lumière de ma majesté, d’échapper à la nature de chauve-souris et devenir l’oiseau Anqa du Qaf de la proximité divine. » ”

Votre égo n’existe pas, il n’a aucune réalité tangible et intrinsèque, il n’est qu’illusion et est animé d’illusions. Il se nourrit d’illusions afin de persister dans son monde d’illusions.

Vous n’êtes fait que d’Amour même si vous vous refusez à vous l’admettre, vous avez été créé à partir du Nûr Mûhammādi qui elle-même a été créé à partir de la Lumière Divine et elle ne fut que la résultante de l’Amour que Dieu a eu pour Lui-même.

Le Divin fût un Trésor absolument caché et méconnaissable, secret et indicible à qui que ce soit.

Il fut Silence Primordiale et manifesta le souhait d’être Connu…

Il créa donc la création toute entière afin d’être Connu par elle, par Son Amour qu’Il a eu pour Son Essence, Il créa donc la création par Amour pour cet Amour.

Par cet Amour, Il aima Son Essence et de Son Essence Il aima toutes les créatures, retenez que l’Objet Absolu de l’Amour sous toutes ses formes et depuis le début est Dieu Lui-même.

Les infinités de plans et de sous-plans Astraux sans fin, les infinités de dimensions et de mondes parallèles, les infinités d’Univers et de Multivers, les Océans de Lumières, de Miséricorde, de Pardon sans fins, tout cela a été créé à partir du Nûr (Lumière) du Sceau de la Prophétie, le prototype par excellence et le Chantre de l’Amour Divin, le Prophète Mûhammad (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui).

Il synthétise la Volonté même et l’envie de créer par Dieu Lui-même, la résultante de cette Lumière Divine est le Prophète lui-même.

L’univers n’est que l’illusion d’une illusion encore plus grande qui elle-même est l’illusion d’une autre et ainsi de suite à l’infini.

Des illusions reproduites de façon fractale indéfiniment.

Des univers parallèles illimités et en nombre infini, des probabilités quantiques indescriptibles, tout les choix que nous n’avons pas fait durant notre vie prennent forme et réalité dans d’autres univers parallèles au nôtre.

Des vibrations prenant une consistance et une réalité autre dans un continuum d’espace/temps infini.

Tout ce que l’on voit n’existe pas ou du moins n’existe que dans notre subconscient et notre mental illusoire. Il n’y a jamais eu de création d’un point de vue de la Haqiqa (Réalité intrinsèque des choses), depuis le début Il n’y a que Lui…

Rien n’existe si ce n’est Lui, nous comprenons mieux la puissance et le pouvoir du Nom « Al Wahîd » (l’Un/l’Unique).

L’Essence Divine Se connaît Elle-même par Elle-même d’Elle-même, elle est inconnissible dans Son aspect le plus Absolu qui soit.

Nul son, nulle parole, nul mouvement, nul mot, nulle pensée, nulle action, nulle existence quand Elle apparaît à celui qui a le mérite de La découvrir par expérience directe.

Toute la Création est éteinte dans la Non-manifestation et la Non-manifestation c’est le Tout indicible.

Cette même illusion qui s’éteint perpétuellement dans la Manifestation du Nom Divin le plus sublime qui est « ALLAH » (al-Lâh = la Divinité Unique).

Mais Allah est le « Sans-Nom » en vérité.

Dieu/La Source/Le Principe Suprême/L’Absolu/L’Un est l’Inconnissible Absolu, c’est à dire « au-delà de Tout ».

Quoi que vous fassiez pour L’atteindre, pour L’imaginer ou pour L’appréhender, Il sera toujours différent car absolument insaisissable pour votre mental limité.

Insaisissable dans Sa Manifestation car Son Unicité est Son propre voile.

Ce monde est un miroir dans lequel Il Se contemple Lui-même, Dieu a créer la Création par Amour pour Lui-même et par cette Amour qu’Il a manifesté, Il a aimé Ses créatures donc l’Objet de l’Amour sous toutes ses formes est Dieu Lui-même…

L’Amour que l’on épreuve pour les uns et les autres n’est qu’une manifestation Seigneuriale de l’Amour que Allah a eu pour Sa propre Face impérissable.

Lorsqu’Il S’est connu Lui-même et a connu le monde par Lui-même, Il l’a créé selon Sa forme par Lui-même.

Le monde fut donc un miroir dans lequel Il contemple Son image de toute éternité. Il n’a aimé, en réalité, que Lui-même de toute éternité.

Ce rapport de soi à soi se comprend par le fait que le monde tout entier, connu par Dieu dans Sa science éternelle, n’est que formes épiphaniques pour Sa manifestation.

En Se manifestant dans ces formes, Il Se connaît et Se contemple et aime la créature en S’aimant Lui-même. Ainsi, l’objet de l’Amour, sous tous ses aspects, est Dieu Lui-même (et non nous-même!)

L’Être Vrai en se connaissant Soi-même connaît le monde de Soi-même qu’Il manifeste selon Sa forme par Soi-même.

Personne ne Le saisit sauf Lui-même, personne ne Le comprend sauf Lui-même, Son Unicité est Son voile même…

Ce qu’il faut comprendre et réalisé c’est qu’il n’y a jamais eu de création, que tout ce que vous voyez avec vos yeux physiques n’existent que dans votre cerveau, que ce monde et cet univers holographique n’est qu’un rêve imaginé par votre mental et que rien n’existe véritablement si ce n’est Dieu/la Source.

Dieu est beaucoup trop incompréhensible pour qu’Il puisse être défini, bien-sûr qu’Il est au-delà du Néant, Il est bien au-delà tu TOUT Unitaire, Il est Celui qui EST de toute éternité.

Beaucoup parlent du « Tout » en faisant référence à Dieu, nous disons que Dieu est bien plus que le « Tout »… Ses Volontés sont incompréhensibles de même que Ses décisions.

L’individualité de l’égo s’efface et s’annihile d’elle-même lorsqu’elle réalise l’Être Vrai, même si elle souhaite « demeurer » (être) elle ne le peut pas car son état originel et vrai est de ne plus « être » devant l’Être de tout les êtres.

Il est l’Être de tout les êtres qui conditionnent tout les autres êtres. Dieu est Dieu et Il est le Sans Nom.

Le secret de tout cela est le NUR MUHAMMADI.

Dans les différentes Traditions ésotériques, on appelle cela de différentes façons.

Le Nûr Mûhammadî est le « Pranâ » des Hindoux, le « Qî » des Japonais, le « Chi » des Chinois, le « Ka » des Égyptiens, le « Pneuma » des Grecs anciens et le « Saint Esprit » des Chrétiens.

Le grand maître Soufi Ibn ´Arabi a dit que l’une des paroles que Al Khidr a dite à Sahl at-Tustari fut :

⭐️⭐️⭐️ « Dieu a créé la Lumière de Muhammad à partir de Sa Lumière.

Celle-ci demeura auprès de Lui 100 000 années, puis le Seigneur y posa Son regard 70 000 fois chaque jour et chaque nuit, offrant ainsi une nouvelle lumière émanant de Sa Lumière, à chaque fois.

Alors, de cette Lumière, Il créa toutes la création. » ⭐️⭐️⭐️

Donc vous n’êtes fait que d’Amour puisque votre égo n’existe pas et qu’il n’est que construction de votre mental.

Partant de ce postulat béni, qu’est ce qui vous pousse à ne pas manifester cet Amour dans votre vie de tous les jours?

Pourquoi ne distribuez-vous pas l’Amour comme on distribue des bonbons aux enfants?

Qu’est ce qui vous empêche d’aimer votre ennemi et vos adversaires au même titre que vous aimez vos amis et vos proches?

Voyez la réalité de votre ego qui vous empêche d’être cet enfant que vous êtes à l’intérieur de vous-même.

Cet enfant qui n’est abreuvé que par le lait de l’Amour Primitif et Primordiale…

Yessine Al Hûsseyni

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.