
Qu’est ce que la Loi de l’Attraction ?
Vous obtenez ce à quoi vous pensez, que vous le vouliez ou non…
En vertu de la puissante Loi d’attraction universelle, vous attirez à vous l’essence de tout ce qui prédomine dans vos pensées. Par conséquent, si vous pensez avant tout aux choses désirées, votre expérience de vie en sera le reflet. De la même façon, si vous pensez surtout à ce que vous ne voulez pas, cela se reflétera également dans votre vie.
Quand vous pensez à quelque chose, cela peut se comparer à planifier un événement futur, tout comme lorsque vous appréciez quelque chose ou que vous vous inquiétez d’une chose. Vous faire du souci pour quoi que ce soit revient à utiliser votre imagination pour créer cette chose non voulue.
Chaque pensée, chaque idée, chaque chose émet une vibration. Ainsi, quand vous focalisez votre attention sur quelque chose, ne serait-ce que quelques instants, la vibration émanant de votre Être commence à refléter la chose à laquelle vous accordez votre attention. Plus vous y pensez, plus vous vibrez en phase avec cette chose, et plus votre vibration s’y harmonise, plus vous attirez à vous ce qui est de même nature que celle-ci. Cette attraction continuera de s’accroître jusqu’au moment où vous émettrez une vibration différente, et alors les choses correspondant à cette nouvelle vibration seront attirées à vous.
Quand vous aurez bien saisi comment fonctionne la Loi d’attraction, vous ne serez jamais surpris de ce qui survient dans votre vie, car vous comprendrez que vous avez invité par vos propres pensées tout ce qui se produit.
Comme il n’y a pas d’exceptions à cette puissante loi universelle, il est facile d’en comprendre parfaitement le mode de fonctionnement. Une fois que vous avez bien saisi que vous obtenez ce à quoi vous pensez et, tout aussi important, que vous demeurez vigilant à l’égard de ce que vous pensez, vous êtes alors en mesure d’exercer un contrôle absolu sur votre propre vie.
Vos différences vibratoires sont de quelle amplitude?
Voici quelques exemples. Il y a dans vos pensées d’appréciation à l’égard de votre partenaire d’importantes différences vibratoires, ainsi que dans celles liées aux choses que vous aimeriez voir changer en lui ou en elle. Les rapports que vous entretenez avec votre partenaire reflètent inévitablement vos pensées prédominantes à son sujet. En effet, même si ce n’est pas conscient, c’est littéralement la force de votre pensée qui a fait éclore et s’épanouir votre relation.
Votre désir d’améliorer votre situation financière ne peut se réaliser si vous éprouvez souvent de la jalousie à l’égard de la bonne fortune de votre voisin, car la vibration de votre désir et celle de votre sentiment de jalousie sont très différentes l’une de l’autre.
Une bonne compréhension de votre nature vibratoire vous amènera à créer facilement et délibérément votre propre réalité. Par la suite, avec le temps et la pratique, vous découvrirez que tous vos désirs peuvent se concrétiser, car il n’y a rien que vous ne puissiez être, faire ou avoir.
Vous êtes un rassembleur d’énergie vibratoire
Vous êtes conscience, énergie, vibration, électricité, source d’énergie et créateur. Vous êtes à la fine pointe de la pensée. Vous êtes des plus précis et actif pour faire venir à vous et utiliser l’Énergie qui crée les mondes, qui existe partout dans cet univers en perpétuelle évolution et en éternel devenir.
Vous êtes un génie créatif exprimant sa présence en cette réalité spatiotemporelle, dans le but d’amener la pensée au-delà de ce qu’elle a pu être auparavant.
Même si cela peut vous paraître étrange au début, il sera utile que vous acceptiez peu à peu le fait que vous êtes un être de nature vibratoire, puisque vous vivez dans un univers où tout est vibration, où les lois qui le gouvernent se fondent sur la maîtrise des vibrations.
Dès que, en toute conscience, vous serez devenu un avec les lois universelles, dès que vous aurez acquis une parfaite compréhension de la raison pour laquelle les choses réagissent ainsi qu’elles le font, tout ce qui est source de mystère et de confusion en votre esprit fera place à la clarté et à la compréhension. Le doute et la peur seront remplacés par la connaissance et la confiance, l’incertitude deviendra certitude, et la joie sera de nouveau le fondement premier de votre existence.
Quand vos désirs et vos croyances sont en harmonie vibratoire
Conformément à la Loi d’attraction selon laquelle ce qui se ressemble s’assemble, la vibration de votre Être doit s’harmoniser avec celle de votre désir afin que vous puissiez pleinement recevoir ce qui en résultera. Vous ne pouvez désirer obtenir une chose, n’avoir pour seule préoccupation que l’absence de cette chose, et espérer ensuite la recevoir, car la fréquence vibratoire de son absence est à des lieux de celle de sa présence. Autrement dit, pour recevoir ce que vous désirez obtenir, la vibration de votre désir et celle de votre croyance doivent parfaitement concorder.
Voici un aperçu plus général de ce qui vous attend. Grâce à toutes les expériences que vous vivez ici dans votre perspective divinement unique, vous parvenez à identifier, consciemment ou inconsciemment, vos préférences personnelles. Or, à mesure que cela se produit, la Source, qui vous entend et vous adore, répond sur-le-champ à vos requêtes vibratoires, que vous les ayez verbalisées ou non.
De ce fait, quelle que soit votre demande, que vous l’ayez faite de vive voix ou seulement par l’expression subtile de votre désir, votre requête est entendue et reçoit chaque fois une réponse, sans exception. Quoi que vous demandiez, cela vous est toujours accordé.
Tout la création dans l’Univers profite de votre existence
Du fait de tout ce que vous avez vécu, ce qui vous a amené à formuler certains désirs précis, et puisque la Source exauce vos demandes, l’univers où nous existons tous prend de l’expansion. Quelle merveilleuse chose!
Votre réalité spatiotemporelle actuelle, votre culture, votre façon de voir les choses – tout ce qui contribue à former votre perspective – ont évolué depuis d’innombrables générations. En fait, il serait impossible de retracer tous les désirs, toutes les conclusions et perceptions qui ont engendré le point de vue unique que vous avez sur les choses ici et maintenant. Mais nous voulons insister sur un élément: peu importe ce qui est à l’origine de votre point de vue unique, il existe bel et bien. Vous existez! Vous pensez, percevez et demandez – et recevez des réponses. La Conscience universelle de Tout Ce Qui Est tire avantage de votre existence et de votre perspective sur les choses.
Votre importance ne saurait donc être remise en question, pas à nos yeux du moins. Nous sommes parfaitement conscients de votre immense valeur. Nous savons que vous méritez de disposer de l’Énergie à l’origine de la création des mondes en réponse au moindre de vos désirs. Et nous savons aussi que tel est bien le cas mais que nombre d’entre vous, pour une multitude de raisons, font en sorte de s’empêcher de recevoir les choses demandées.
Redécouvrez l’art d’accepter votre bien-être naturel
Nous voulons vous aider à redécouvrir votre aptitude innée à permettre au Bien-être de cet univers d’affluer constamment et sans restriction dans votre vie. Nous appelons cette discipline l’Art de permettre. C’est grâce à cela que le Bien-être -constituant chaque particule de votre Être et de la Source- peut continuer d’affluer en vous. L’Art de permettre est avant tout une attitude par laquelle vous cessez de résister au bien-être mérité. Ce bien-être est tout à fait naturel; il est votre héritage, votre Source et votre Être même.
Aucun cours préliminaire n’est requis en vue d’assimiler ce qui est présenté ici. Ce livre est écrit afin que vous puissiez commencer à recevoir sans plus tarder ce à quoi vous avez droit. Vous êtes prêt pour cette information, qui est déjà à votre disposition.
À chaque problème, une solution. Vous pouvez vous lever plus tôt afin de prendre un peu de temps pour vous, ou tout simplement utiliser votre pause déjeuné afin de faire quelques exercices qui vous aideront à vous remettre sur le bon chemin.
Voici donc six exercices puissants que vous pouvez pratiquer pendant votre pause.
- Faire des affirmations positives.
Mettre en pratique la loi d’attraction peut être difficile à certains moments ; particulièrement lorsque vous essayez d’entretenir des pensées positives et enthousiasmantes toute la journée, ce qui est quasiment impossible.
C’est pour cette raison que pratiquer les affirmations positives est un excellent exercice qui permet de mieux contrôler vos pensées. Elles peuvent être utilisées n’importe où, à n’importe quel moment, ce qui en fait un exercice de choix.
Connexion avec soi-même ?
Répéter des affirmations devant un miroir est plus efficace. N’hésitez donc pas à utiliser le rétroviseur de votre voiture (ne pas le faire en roulant) ou même un miroir de poche. Le but étant d’établir une connexion face à soi-même. Mais ne vous en fait pas, cela n’a pas vraiment d’importance si vous ne pouvez pas le faire. Le plus important étant d’être vraiment en accord avec vos affirmations afin que celles-ci résonnent en vous.
- Répandre des ondes positives.
La loi d’attraction aide souvent les gens à changer leur perception du monde. Il faut dire que lorsque vous pensez de manière plus positive (et plus consciente), vous devenez automatiquement plus agréable envers les autres. Ce qui a pour effet d’attirer à vous des personnes plus positives, joyeuses et enthousiastes.
Donnez et vous recevrez.
N’oubliez pas que vous recevez lorsque vous donnez. Des petites actions comme :
- complimenter quelqu’un
- sourire aux gens que vous croisez
- proposer votre aide à un collègue épuisé, etc…
Vous aiderez à augmenter votre taux vibratoire et à faire en sorte de vous placer sur une « fréquence positive » (qui vous amènera donc, des expériences plus positives).
- Visualisez votre objectif.
La visualisation créatrice est probablement un des exercices les plus importants de la loi de l’attraction. C’est le processus par lequel vous construisez la vie de vos rêves en utilisant votre imagination, en vous représentant, ayant ou faisant les choses que vous aimez.
La visualisation créatrice utilise les images mentales à des fins positives pour modifier une habitude, atteindre un but, réussir un examen, renforcer une croyance, etc…
Un exercice de préparation mentale
On pourrait dire qu’il s’agit d’un travail de préparation mentale vous permettant de concrétiser un but fixé. La visualisation est utilisée par certains thérapeutes, ou les coachs, en complément d’autres techniques.
Passez 10-15 minutes à visualiser votre objectif, chaque jour, cela vous mettra sur « une bonne fréquence » et peut faire toute la différence par la suite.
- Méditez
La méditation est un exercice de choix et vous devez y consacrer 10-15 minutes
Qui plus est, celle-ci est bénéfique sur 3 différents niveaux : physique, émotionnel, mental.
Vous devez prendre du temps pour faire des exercices qui vous aideront à :
- stimuler votre bonne humeur
- vous recentrez sur le moment présent
- ressentir de bonnes émotions
- réduire votre stress, anxiété ou colère
- contrôler vos pensées, etc…
Et la méditation regroupe tout ça.
Faites des exercices de respirations profondes.
Si vous débutez dans la pratique de la méditation et que vous avez du mal, vous pouvez tout simplement faire des exercices de respirations profondes.
Essayez tout simplement de vous concentrer sur votre respiration pendant 5 minutes.
Si votre esprit a pour habitude de « vagabonder » lorsque vous faites cet exercice, essayez de compter le nombre d’inspirations et d’expirations que vous faites. Indirectement, cela vous permettra de porter votre attention sur votre respiration, et vous évitera donc d’être distrait.
- Trouvez des images pour votre tableau de visualisation.
Un tableau de visualisation est essentiellement un panneau sur lequel vous placez diverses images de choses que vous souhaitez manifester dans votre vie. Vous pouvez également y accrocher des citations, des mots ou des phrases qui vous inspirent et font naître en vous des émotions positives.
Cherchez, trouvez, améliorez.
Prenez 10-15 minutes pour :
- Cherchez des images appropriées sur Internet
- Faire des photos de choses que vous désirez
- Feuilletez et découpez des illustrations de magazines, etc…
De cette façon, vous pouvez les imprimer ou les coller dès que vous rentrez chez vous. Vous améliorerez ainsi votre tableau de rêve.
- Exprimez de la gratitude.
Si vous n’avez pas de journal de gratitude, vous pouvez commencer en créant un simple document texte sur votre ordinateur.
Un rappel constant.
En plus d’écrire des moments importants pour lesquels vous êtes reconnaissants, essayez d’observer votre environnement et les choses que vous pouvez facilement prendre pour acquis.
Voici quelques exemples :
- un moment de complicité avec un ami
- un beau coucher de soleil
- le chant des oiseaux
- le bruit du vent dans les arbres
- un repas savoureux
- une longue promenade avec votre animal de compagnie, etc…
Yessine Al Husseynî