Qu'est ce que Bodhypnosis ?

En neutralisant le mental à travers la sensation corporelle, la méthode Bodhypnosis® induit un état méditatif profond de sérénité et de bien-être.

Comme une douce extase, un retour à soi-même, une rencontre avec son Âme…

Se déconnecter et ne plus penser à rien d’autre qu’aux sensations et au moment présent. Qui ne formule pas ce vœu au moins une fois par jour (si ce n’est plus) ?

 

Le massage Bodhypnosis®, fruit de 26 années de recherche et d’expérimentation de son créateur, Jean Labbé, permet par des techniques de compressions et décompressions en hyper-ralenti de déconnecter rapidement et efficacement le mental pour atteindre un état similaire à la transe hypnotique et ce, sans effort conscient de la part du receveur.

On peut donc parler d’hypnose corporelle.

« Un grand silence et une immense paix intérieure s’en suivent. Comme un état méditatif profond. A travers notre corps, on accède tout à coup à notre âme ». Jean Labbé

Ce massage peut se pratiquer en étant habillé d’une tenue confortable.

Bodhypnosis est une technique corporelle d’hypnose qui neutralise totalement le mental par la sensation plutôt que par les inductions visuelles, auditives ou verbales de l’hypnose traditionnelle.

Les sensations peuvent être des compressions-décompressions en hyper ralenti ou des vibrations, frictions ou percussions effectuées avec une rythmique particulière. En quelques secondes, s’installe un état méditatif sans qu’aucun effort ne soit requis de la part du bénéficiaire.

Une sensation d’apesanteur est presque systématiquement ressentie. On flotte totalement…

Et très souvent le temps, l’espace et le corps cessent d’exister, nous entrons dans un espace-temps quasi infini, nous avons la sensation de ne plus être notre corps, nous devenons le Tout Transcendant, nous fusionnons avec la création toute entière car nous cessons de nous identifier à ce « corps » que nous croyons être « nous »…

C’est l’expérience tant recherchée par ceux qui pratiquent le Yoga et la méditation: cet état se nomme l’Unité.

Cette sérénité induite permet à l’intelligence du corps de reprendre les commandes, les pensées ainsi que les émotions négatives n’interfèrent plus avec l’intelligence infinie à l’œuvre dans notre corps.

Les processus d’auto-régularisation, de réparation et d’auto-guérison se mettent en branle comme lors des 2 premières heures du sommeil profond.

La respiration diaphragmatique s’active automatiquement de même que la digestion, le compteur du stress est remis totalement à zéro.

On a une impression de nettoyage et de régénération totale.

Comment ça fonctionne?

 

De fortes compressions sur les articulations suivies d’un relâchement extrêmement lent donnent l’illusion que la main du thérapeute, pourtant éloignée de la peau, nous touche encore.

Une « hypnose du corps » qui passe aussi par des frictions, des vibrations et des percussions savamment accélérées puis décélérées.

« J’ai sombré dans un gouffre agréable à plusieurs reprises. Mais, contrairement à l’hypnose, ça n’agit pas au niveau de la conscience », témoigne Arnaud, 51 ans.

 

Cette perte de la notion d’espace et de temps, cette « disparition de soi », serait-elle un moyen de mieux vieillir ?

« J’irais volontiers dans ce sens, nous confirme David Le Breton. Relâcher la pression sociale aide à abandonner l’angoisse du temps qui passe et de la performance. On se contente d’être la personne que l’on est et de retrouver des rythmes qui n’appartiennent qu’à soi. »

 

Bienfaits:

  • relaxant
  • sédatif
  • régénérateur
  • soporifique
  • antalgique

 

Indications: 

  • pour tous

 

Contre-indications:

  • états inflammatoires
  • fièvre
  • phlébite
  • hypertension non traitée
  • pathologies lourdes en cours de traitement

 

Cette technique a été développé par Jean Labbé, Québécois, massothérapeute depuis plus de 30 ans, qui a été fasciné par la relation entre le corps et l’esprit.

 

Pour plus de précisions sur cette fabuleuse technique, voici quelques vidéos qui vous expliqueront les tenants et les aboutissants de cette méthode:

Je suis moi-même formé à la méthode Bodhypnosis niveau 1 et est certifié.

Je vous propose donc, en plus de mes autres soins, de venir me consulter pour la recevoir en pleine conscience…

Yessine Al Husseyni